Le foot partout en Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le foot partout en Europe


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 27ème journée de Ligue 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yankee
Réserviste
Réserviste
Yankee


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 28/01/2006

27ème journée de Ligue 1 Empty
MessageSujet: Commentaires matchs 27ème journée   27ème journée de Ligue 1 EmptySam 18 Fév à 19:04

Une nouveau mode de commentaires est mis par moi sur le forum, je demande de créer une rubrique où l'on met le résumé de chaque match.
Je vous fais une démonstration en mettant les commentaires du match Lyon - Nantes :

-----------------------------------------------------------------------------




Direct Détails des buts Temps forts LE FIL DU MATCH
90 +3 C'est terminé à Gerland! L'OL s'impose (3-1) au terme d'une partie contrôlée par les hommes de Gérard Houllier qui auront levé le pied après avoir inscrit le troisième but. Lyon se rassure et met la pression sur Bordeaux et ses poursuivants qui joueront samedi et dimanche.
90 +1 Fred s'offre la dernière occasion du match avec une tentative puissante depuis l'angle gauche de la surface adverse mais le Brésilien trouve le petit filet extérieur du but défendu par Tony Heurtebis.
90 L'arbitre-assistant annonce trois minutes de temps additionnel.
88 Sylvain Wiltord a livré une prestation très solide ce soir. L'international français était en jambes, particulièrement remuant et disponible, et cela arrive plutôt bien pour les champions de France à quelques jours du rendez-vous européen face au PSV.
86 Les Nantais semblent y croire encore et se montrent enfin percutants. Les pensionnaires de La Beaujoire trouvent enfin des réponses aux armes lyonnaises dans le jeu.
84 Dernier changement pour Gérard Houllier avec la sortie de Karim Benzema, remplacé par Sidney Govou.
82 Les Canaris dominent la fin de match et le trio Da Rocha/Bamogo/Glombard fait un bon travail sur la droite. L'international espoir parvient à centrer et trouve Delhommeau au premier poteau pour une tête lobée qui retombe sous la transversale du but rhodanien mais Coupet est attentif et s'empare de la balle.
80 Jérémy Toulalan se retrouve un peu seul à 25 mètres du but adverse et choisi de frapper du pied gauche face à une arrière-garde lyonnaise un peu passive mais le ballon passe juste à droite du cadre.
78 Le capitaine Juninho sort au profit de l'international portugais Tiago Mendes.
76 Mamadou Diallo, qui a beaucoup donné, est remplacé par Luigi Glombard à la pointe de l'attaque nantaise.
74 BUT de Diallo pour Nantes! Sur une touche bien négociée par les Canaris, Da Rocha fixe Clerc et parvient à centrer vers Diallo au premier poteau. Le Malien devance Abidal et trouve la lucarne opposée d'une superbe tête lobée. Un petit espoirs pour Nantes...
71 Cris sort, est préservé par Gérard Houllieren vue du match face au PSV Eindhoven, pour laisser sa place à Benoît Pedretti.
69 Après quelques instants de domination adverse, l'OL réagit et se procure une occasion sur corner. Sylvain Wiltord le frappe du droit pour un centre rentrant, tellement rentrant que le cuir heurte le premier poteau avant de sortir du terrain.
67 Faute de Cris sur Diallo à 20 mètres sur la droite du but de Coupet. Da Rocha prend ses responsabilités et enroule son tir du droit mais l'ancien Stéphanois se détend et détourne en corner. Sans suite pour Nantes.
65 Fred continue de se déployer sur tout le front de l'attaque et réclame le cuir sur la gauche. Diarra lui transmet pour une reprise du gauche en première intention mais Heurtebis est bien placé et se couche.
63 Corner pour le FCNA obtenu par Signorino sur le flanc gauche. Frédéric Da Rocha le tire et vise le second poteau mais Grégory Coupet est vigilant et s'empare tranquillement du ballon.
61 Habib Bamogo entre en jeu et c'est Aurélien Capoue qui rejoint le banc de touche nantais.
59 Petite alerte pour la défense rhodanienne avec une passe un peu molle de Clerc vers Coupet mais Cris revient fort et empêche Da Rocha d'en profiter en jouant de l'épaule.
57 BUT de Fred pour Lyon! La défense des Canaris tarde à se dégager et Abidal récupère et sert Muller sur la gauche en première intention. Le Suisse centre du gauche vers Cris mais le Brésilien rate sa reprise, pas son compatriote, qui fusille Heurtebis à bout portant du pied gauche. 3-0!
56 Les Lyonnais jouent avec patience et accélèrent lorsqu'ils le désirent. Malouda appelle le ballon sur la gauche et est sollicité, efface Toulalan d'un petit pont et cherche Fred au second poteau mais Delhommeau intervient in-extremis.
54 Le scénario de la seconde période repart sur les mêmes bases que lors des 45 première minutes. Le FC Nantes réagit par intermittence mais ne parvient pas à déstabiliser le collectif des quadruples champions de France.
52 Encore une relance manquée par les Nantais et Signorino. Diarra devance son adversaire direct à 30 mètres du but de Heurtebis et le Malien frappe du droit mais la balle file à droite du but des Canaris.
50 Le FCNA laisse passer des occasions de venir inquiéter un Grégory Coupet au chômage jusqu'à présent. Sur un coup de pied arrêté lointain, Leray centre vers le second poteau mais contrôle mal sa passe et la défense rhodanienne accompagne tranquillement le cuir en sortie de but.
48 Au moment de débuter la première période, l'encadrement des Canaris à remplacer Julio Hernan Rossi par Bocundji Ca.
46 C'est reparti à Gerland. Serge Le Dizet a intérêt à avoir trouvé les bons mots pour remotiver ses joueurs et les relancer dans ce match.
45 +1 C'est la mi-temps à Gerland au terme de 45 minutes dominées de la tête et des épaules par les hommes de Gérard Houllier. Le score de 2-0 reflète bien la physionomie du match même si la note aurait pu être un peu plus salée.
45 Juninho récupère le ballon dans l'entrejeu et accélère immédiatement puis transmet à Fred qui remet instantanément vers son partenaire en talonnade et le buteur de l'OL se retrouve seul face à Heurtebis mais c'est l'ancien Troyen qui s'impose et évite le pire à son équipe.
43 Les Nantais perdent énormément de ballons dans leur propre moitié de terrain, la faute à un milieu de terrain rhodanien nettement plus puissant et percutant que son vis à vis.
41 Karim Benzema profite du bon travail de conservation du ballon de Fred et vient s'offrir une belle position de frappe pour décocher un tir du droit de 20 mètres mais le Lyonnais manque le cadre de peu.
39 Florent Malouda accélère plein axe et amène le ballon jusqu'à l'entrée de la zone de vérité puis place une frappe sèche du gauche qui oblige Heurtebis à s coucher pour capter la balle.
37 Les Canaris ont pris un gros coup sur la tête mais ne montrent aucune réaction d'orgueil. Peut-être les hommes de Serge Le Dizet ne peuvent ils simplement pas réagir.
35 BUT de Diarra pour Lyon! Coup de pied arrêté frappé côté gauche par le pied droit de Juninho. Le ballon arrive à l'entrée des 6 mètres et Leray manque son dégagement de la tête. Wiltord s'élève et devance Capoue pour remettre de la tête à Diarra, seul au second poteau, et le Malien reprend du gauche à bout portant et place le cuir entre les jambes de Tony Heurtebis. 2-0!!
35 L'action précédente a démontré toute la supériorité technique et collective de l'équipe locale face à un bloc nantais solidaire mais en manque cruel de percussion et de mobilité.
34 La défense des Canaris est dépassée par un double une-deux splendide entre Fred et Benzema puis Wiltord est à la conclusion à hauteur du point de penalty face au but vide mais l'ancien Gunner se rate complètement et le FCNA parvient à se dégager.
32 Juninho lance l'offensive depuis le rond central et sert Wiltord, dos au but à 35 mètres. L'ancien Bordelais se retourne rapidement et offre un caviar à Benzema entre deux Canaris mais l'espoir rhodanien est pris de vitesse par Heurtebis.
30 Florent Malouda fait la différence balle au pied dans l'entrejeu et prend l'intervalle dans la défense adverse. Wiltord est alerté sur la droite et tente un centre à ras de terre devant le but nantais mais Guillon et Signorino éloignent la menace.
28 Même situation pour François Clerc face à Julio Hernan Rossi et le latéral droit de l'OL n'échappe pas, lui non plus, à l'avertissement.
27 Mamadou Diallo se jette, le pied décollée du sol, pour tacler Fred et est pris par M. Ledentu. Carton jaune inévitable pour le Malien.
25 Ballon perdu par Delhommeau au moment de relancer et Abidal récupère pour servir Benzema dans la profondeur. Le jeune Lyonnais vient défier Heurtebis mais est contré in-extremis par Signorino, bien revenu.
23 Les Canaris prennent la défense adverse à défaut grâce à un jeu en triangle précis mais l'OL se sauve et Cris concède le corner. Rossi est à la manoeuvre et trouve Capoue au second poteau mais la tête de l'ancien de Romorantin passe loin du cadre.
21 Le rythme de la partie est retombé car les champions de France en titre ne vont plus aussi vite vers l'avant qu'en début de rencontre. Le FCNA touche plus de ballons mais n'en tire pas grand'chose.
19 Les Rhodaniens cherchent à faire monter le bloc adverse afin de jouer plus rapidement dans la profondeur. Diarra allonge le jeu et alerte Fred dans le dos de la défense mais le Brésilien est trop court pour devancer Tony Heurtebis.
17 Premier corner pour le FCNA suite à une intervention de Cris sur Faé. Rossi frappe le coup de pied arrêté du gauche et vise le premier poteau mais Juninho écarte la menace du pied droit.
15 Réaction timide du collectif nantais avec un bon débordement de Signorino sur le flanc gauche et le latéral cherche Diallo dans la surface mais Coupet s'empare du ballon dans les airs.
13 Aurélien Capoue arrive en retard sur François Clerc et est le premier averti du match.
11 L'OL est récompensé de ses efforts depuis le début de la rencontre et les Canaris ne parviennent pas à conserver le ballon. Les hommes de Serge Le Dizet sont battus dans tous les secteurs du jeu.
9 BUT de Juninho pour Lyon! Ballon perdu par Toulalan à 30 mètres de son but et Benzema récupère avant de se faire descendre par Guillon à 20 mètres sur la gauche de Tony Heurtebis. Juninho frappe le coup franc du droit et enroule son tir autour du mur pour trouver l'ouverture. Superbe!
8 Malouda trouve Wiltord plein axe puis Benzema est servi dans les 16 mètres et décale Fred mais le Brésilien préfère s'effondrer dans la surface plutôt que d'aller au bout de son action. M. Ledentu ne se laisse pas piéger.
6 Juninho semble particulièrement motivé ce soir et réussit à effacer Toulalan et Leray d'une belle feinte de frappe du droit pour enchaîner avec un tir du gauche mais l'international auriverde rate le cadre.
4 Prmière percée nantaise côté gauche avec une belle accélération de Toulalan mais les Rhodaniens récupèrent et Juninho lance le contre mais le Brésilien est repris régulièrement par Faé et Guillon.
2 Le coup d'envoi a été retardé de quelques secondes car le public de Gerland avait enfumé une grande partie du stade, la faute à des fumigènes pourtant interdits.
1 C'est parti!!! Les Nantais ont donné le coup d'envoi avec Diallo et Da Rocha à la baguette. C'est M. Ledentu qui sera l'arbitre de cette partie.
0 Match avancé de la 27e journée de L1 et Lyon a l'occasion de se rassurer avant la Ligue des Champions mais aussi et surtout de creuser un nouvel écart avec ses poursuivants bordelais. Mais Nantes veut continuer sa remontée au classement et a autant besoin de points que les hommes de Gérard Houllier. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.


Dernière édition par le Sam 18 Fév à 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel 67
Admin
Admin
Michel 67


Nombre de messages : 1217
Localisation : Woerth
Date d'inscription : 16/10/2005

27ème journée de Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: 27ème journée de Ligue 1   27ème journée de Ligue 1 EmptySam 18 Fév à 19:16

Si tu t'engages à t'en occuper c'est OK ! 27ème journée de Ligue 1 Clin
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumpro.fr/
Yankee
Réserviste
Réserviste
Yankee


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 28/01/2006

27ème journée de Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: 27ème journée de Ligue 1   27ème journée de Ligue 1 EmptySam 18 Fév à 19:26

OK pas de problème 27ème journée de Ligue 1 Clin
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Réserviste
Réserviste
Yankee


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 28/01/2006

27ème journée de Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: 27ème journée de Ligue 1   27ème journée de Ligue 1 EmptySam 18 Fév à 21:27

Commentaires match Nice : 2 - 0 : Monaco

90 3 M. Poulat siffle la fin du match. Logiquement Nice s'impose face à Monaco.
90 2 Vieri, nerveux et frustré, est averti à son tour. Ce n'était pas sa soirée...
89 Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88 C'est au tour de Bigné de faire son entrée en jeu. Koné sort sous les applaudissements des supporteurs.
86 Echouafni sort et Jarjat entre.
82 Dos Santos s'accroche au maillot de Roudet. Carton logique.
80 Zikos est averti pour une charge violente sur Roudet.
78 BUT pour Nice. Monaco perd de nouveau un ballon. Cela profite à Balmont qui lance Koné sur sa gauche. L'attaquant prend de vitesse la défense et vient crucifier Warmuz, sur la trajectoire mais un peu tremblant.
77 Roudet tergiverse trop et sabote la contre-attaque en donnant à contre-temps à Ederson sur sa gauche. C'est Di Vaio qui avait perdu le ballon.
75 Di Vaio passe entre Abardonado et Traoré puis frappe. Le défenseur contre et ennvoie en corner. Le tir de Plasil passe au dessus.
72 Bon placement de Squillaci qui avorte la contre-attaque de Koné, alors que Bellion attendait la passe.
70 La rencontre à tendance à se durcir. Et ce n'est pas uniquement du à l'état de la pelouse qui de détériore...
69 Vahirua laisse sa place à Roudet.
65 Meriem entre et prend la place de Perez.
63 Sur une ouverture de Gakpé qui avait lobé la défense, Vieri est signalé en position de hors-jeu.
62 Monaco pousse maintenant, mais Nice est décidé à protéger son maigre bien.
61 Relance hasardeuse de Modesto qui profite à Bellion, dans l'axe. L'attaquant s'avance et frappe au dessus. De beaucoup...
58 Perez s'aventure jusque dans la surface pour essayer de tout secouer. Au contact avec Abardonado, il s'écroule, mais le jeu se poursuit.
55 Coup franc de Vahirua. Perez se jette mais remet dans l'axe sur Varrault qui peut reprendre de la tête. Warmuz, battu, voit le tir heurter son poteau droit.
54 La seconde période tarde à repartir sur les mêmes bases que la première.
52 Koné sort (provisoirement?) sur une civière à la suite d'un choc avec Squillaci qui involontairement lui a touché le genou gauche avec le bout du pied.
50 Cubilier écope d'un avertissement pour un tacle en retard sur Koné.
48 Belle horizontale de Warmuz sur une frappe violente d'Ederson qui avait visé le poteau gauche du gardien.
46 C'est reparti au Ray.
45 2 C'est la pause au Stade du Ray. Nice mène, mais Monaco se défend.
45 Il y aura 2 minutes d'arrêts de jeu.
41 Enorme arrêt de Grégorini sur une nouvelle tête parfaitement frappée de Modesto!!!
40 L'axe droit de la défense laisse une nouvelle fois partir Plasil, dans un angle légèrement fermé. Le tir à ras de terre est envoyé en corner.
39 Centre fuyant de Tchato qui surprend Squillaci qui se jette en vain. Personne n'a suivi derrière le défenseur et Monaco se dégage.
34 Bellion est averti pour une faute par derrière sur Zikos.
32 Déviation plein axe pour Di Vaio qui profite du marquage un peu lâche de Traoré pour frapper au but. Grégorini s'envole.
31 Des deux côtés on essaie de poser le jeu et de passer par les ailes où il y a souvent de la place. Le match n'en est que plus agréable.
29 Koné décale Vahirua qui laisse passer pour Balmont. La frappe est cadrée, mais pas assez appuyée pour inquiéter Warmuz.
28 Le niveau de jeu retombe un peu après une bonne entame.
27 Ca chauffe dans le camp Niçois. Plasil se joue de Traoré et donne en retrait à Gakpé qui cherche à dribbler avant de frapper. Abardonado revient contrer.
24 Nice cafouille sa relance sur un coup franc de Dos Santos. Zikos tente sa chance dans l'axe. A côté.
22 Modesto est averti pour un pied un peu haut au goût de l'arbitre.
22 Di Vaio donne à Gakpé qui remet de suite sur Vieri, à la limite du hors-jeu et marqué par Abardonado dans la surface. L'Italien reprend de volée comme il peut , mais ne peut cadrer sa tentative.
21 Monaco remonte la balle. Gakpé, depuis le milieu de terrain alerte Vieri qui marche sur le ballon. Dommage.
18 Frappe lourde de Bellion qui oblige Warmuz à une parade déespérée. Le spectacle est au rendez-vous cet après-midi!!!
17 Le gardien azuréen sauve son camp en repoussant un tir à bout portant de Plasil, abandonné par la défense.
16 Pichenette aérienne de Vahirua qui cherche et trouve Koné. Le vif attaquant résiste à Squillaci et Cuibilier et frappe. Warmuz se couche.
13 Echouafni concède un corner. Perez manque sa frappe mais Modesto parvient à placer sa tête. Grégorini repousse comme il peut.
10 Superbe occasion d'égaliser pour Di Vaio. La passe de Perez est bien donnée. L'attaquant italien, qui s'est fait oublier, contrôle de la poitrine et croise sa frappe avant que le ballon n'ait touché le sol. Grégorini est battu mais la frappe n'est pas cadrée.
9 Koné, sonné sur le coup, est sur le bord de la touche et semble un peu perdu.
7 BUT pour Nice. Bellion s'élance pour frapper le penalty, et trompe Warmuz, pris à contre-pied.
7 Ballon bêtement perdu pour Monaco. Vahirua lance Koné qui vient provoquer le gardien et obtient un penalty.
6 Abardonado s'emmèle les pinceaux et envoie son ballon de relance en touche à cause d'un faux rebond sur la pelouse.
3 Coup france excentré de Vahirua. La frappe du Tahitien est intéressante. Bellion coupe au premier poteau, mais le ballon lui échappe et Warmuz s'en empare.
2 Monaco, grâce à Gakpé fauché aux abords de la surface, est la première des deux équipes à se mettre en évidence.
1 Après une minute de silence à la mémoire de l'ex-international Ujlaki décédé cette semaine, M. Poulat donne le coup d'envoi de la rencontre.
0 Le coup d'envoi de la rencontre Nice-Monaco sera donné à 17h15.
Revenir en haut Aller en bas
Michel 67
Admin
Admin
Michel 67


Nombre de messages : 1217
Localisation : Woerth
Date d'inscription : 16/10/2005

27ème journée de Ligue 1 Empty
MessageSujet: 27ème journée de Ligue 1   27ème journée de Ligue 1 EmptyDim 19 Fév à 16:53

Voici un exemple de matchs à suivre en direct, on pourra discuter des matchs se déroulant dans les différents topics. 27ème journée de Ligue 1 Clin
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumpro.fr/
Yankee
Réserviste
Réserviste
Yankee


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 28/01/2006

27ème journée de Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: 27ème journée de Ligue 1   27ème journée de Ligue 1 EmptyLun 20 Fév à 17:47

90 3 Monsieur Ruffray libère Saint-Symphorien! C'est terminé à Metz, où les locaux créent la surprise en s'imposant face à Marseille 1-0.
90 2 Superbe combativité de Gueye dans l'axe, qui résiste à Déhu avant de prendre sa chance à l'entrée de la surface. Barthez s'empare au sol, d'un tir trop écrasé.
90 1 Medjani remplace Youla pour le FC Metz.
89 Contre des locaux, initié par Youla dans l'axe. A trois contre deux, l'attaquant manque d'altruisme et tarde à donner le ballon à Gueye, venu apporter son soutien, et totalement seul sur la droite.
89 Trois minutes de temps additionnel seront décomptées.
87 BUT de Gueye pour Metz. Sur un corner frappé de la droite, Borbiconi dévie de la tête au second poteau pour le joueur tout juste rentré et qui vient tromper Barthez à bout-portant, de la tête. 1-0 pour Metz! Et Saint-Symphorien exulte!
86 Gueye remplace Contout côté messin.
85 Obraniak tente d'alerter Contout dans la profondeur, mais la passe est très mal ajustée. Une action qui résume parfaitement la qualité de l'attaque messine ce soir.
83 Les deux formations n'y sont plus en ces dernières minutes. Les passes se font de moins en moins précises de part et d'autre et le jeu se déroule maintenant essentiellement dans l'entrejeu.
80 N'Diaye récupère la balle dans l'axe, élimine Cana et prend sa chance à vingt mètres. Mais son tir précipité, et dans un angle fermé, manque de précision.
78 Ribéry déborde sur la droite et délivre un bon centre à ras de terre pour Niang, à l'entrée de la surface. Le Sénégalais élimine Borbiconi d'un joli petit pont, mais voit Meniri récupérer la balle en second rideau.
76 Pour le dernier quart d'heure, N'Diaye entre en lieu et place d'Alioui côté messin.
74 Intenable, Niang décale Ribéry sur la droite. Du droit, l'attaquant marseillais tente une frappe lobée peu précise, et qui file derrière le but.
72 Niang encore, hérite du cuir sur la droite. Dans la surface, le Sénégalais est taclé par Proment qui, dans son élan, touche la balle de la main. Monsieur Ruffray n'accordera qu'un corner.
70 Coup franc au profit des Lorrains côté droit. Proment dépose le ballon au second poteau pour la tête de Youla. Mais belle prise de balle de Barthez dans les airs, qui rassure sa défense.
68 La partie ne se décante toujours pas à Saint-Symphorien. Et si l'on passe maintenant rapidement d'un camp à l'autre, aucune action significative n'est à noter.
65 Youla part seul dans l'axe, multiplie les dribbles et finit par prendre sa chance à vingt mètres. Son tir du droit s'envole dans les tribunes. Mais l'attaquant, trop esseulé, n'avait pas d'autre alternative.
63 Superbe percée de Niang sur la gauche. L'attaquant résiste Djiba et repique légèrement au centre avant de prendre sa chance du droit. Mais son tir enveloppé à l'entrée de la surface manque de précision. Le Sénégalais semble pourtant décidé à prendre les choses en mains.
61 Contre marseillais initié par Niang dans l'axe. Le Sénégalais tente la percée en solitaire, mais bute sur Proment, auteur d'un joli tacle.
60 Les Olympiens poussent depuis le retour des vestiaires mais développent encore un jeu trop brouillon et dépourvu de lucidité dans le dernier geste.
57 Bel enchaînement de Youla, qui hérite d'un bon ballon d'Obraniak dans l'axe. L'attaquant s'offre un bon contrôle orienté et peut se mettre sur son pied droit. Malheureusement pour lui, il précipite son geste et manque le cadre.
55 Gros travail de Niang sur la droite. Le Sénégalais déborde Meniri et choisit la frappe dans un angle très fermé. Son tir croisé ne peut que longer le but. Oruma, en retrait réclamait pourtant le ballon.
54 Beye, victime du tacle de Mihoubi, provoque son adversaire et écope à son tour d'un carton jaune.
53 Carton jaune pour Mihoubi, trop tranchant dans ses interventions depuis le début de la rencontre.
52 Taiwo délivre un centre au point de penalty pour Gimenez. Mais Marichez anticipe et s'empare de la balle avant l'attaquant.
51 Le rythme de la partie semble s'accélérer en ce début de deuxième période, où l'OM se montre plus incisif dans la conquête du ballon.
48 Coup franc intéressant pour l'OM côté gauche. Ribéry s'en charge et dépose le cuir dans la surface, sur la tête de Civelli. Mais Marichez, au prix d'une splendide parade, écarte sa tentative à bout-portant. Première grosse occasion pour l'OM!
46 Option offensive pour l'OM. Gimenez est en effet rentré en lieu et place de Ferreira pour la seconde période.
46 Les deux formations sont de retour pour la seconde période.
45 3 Mi-temps à Saint-Symphorien. 0-0 entre les deux formations au terme d'une première période très engagée sur le plan physique, mais beaucoup moins offensivement.
45 2 Belle séquence de jeu entre Ribéry et Nasri dans l'axe. Ce dernier alerte son partenaire dans la surface d'un petit ballon piqué, mais Marichez protège bien la balle jusqu'en sortie de but, contenant parfaitement Ribéry.
45 1 Les deux formations attendent patiemment la pause. Une certaine fatigue physique se fait sentir en cette fin de première période.
45 Trois minutes de temps additionnel seront jouées.
43 Alioui continue à provoquer dans son couloir droit. De beaux duels nous sont donc offert entre le latéral messin et Taiwo, extrèmement sollicité.
41 Obraniak frappe un coup franc côté gauche. Contout s'élève plus haut que tout le monde dans la surface, mais décroise trop sa tête, qui file en sortie de but.
39 Première frappe cadrée messine. Contout hérite d'un ballon dans l'axe, évite deux marseillais et décoche une bonne frappe du droit à l'entrée de la surface. Mais Barthez est sur la trajectoire.
38 Cesar cède sa place à Civelli côté marseillais. Le défenseur se pleint de maux de tête après son choc face à Alioui.
36 Contre marseillais initié par Niang sur la droite. L'attaquant est fauché par Mihoubi, mais aucune faute n'est sifflée.
35 Proment revient sur la pelouse. Le joueur messin a visiblement très bien récupéré.
34 Action litigieuse dans la surface marseillaise, alors qu'Alioui est écarté par César de l'épaule. Les Messins réclament le penalty, mais Monsieur Ruffray laisse la partie se dérouler.
33 Blessé, Proment doit sortir du terrain. Un changement côté messin est à envisager, le joueur paraîssant sérieusement touché.
31 Coup franc intéressant pour l'OM, provoqué par une bonne course de Niang sur la gauche. Nasri dépose la balle au point de penalty, mais ne parvient pas à soulever suffisament sa balle. Metz peut relancer.
28 Proment écope d'un carton jaune après un tacle appuyé sur Ribéry.
27 Après quelques minutes favorables, l'OM ne parvient plus à ressortir la balle, alors que le milieu de terrain messin se montre de plus en plus présent sur le porteur du ballon.
25 Sur le coup franc à suivre, Taiwo s'applique à bien envelopper sa balle du gauche, mais voit sa tentative percuter le mur. Le cuir est dévié en corner, sans suite.
24 Carton jaune pour Meniri, qui fauche Niang en pleine course, à la limite de la surface de réparation.
23 Mihoubi s'offre une première chevauchée dans son couloir gauche. Après une course de quarante mètres, le latéral est stoppé à l'entrée de la surface par Nasri, auteur d'un joli tacle.
21 Petite erreur de Beye sur la droite, peu attentif et qui laisse Djiba intercepter la balle avant de centrer à ras de terre, en première intention. Mais aucun Messin n'est à la récupération.
19 L'OM récupère plus rapidement le ballon et s'installe peu à peu dans le camp messin. Le pressing marseillais commence à payer.
17 Marseille développe un peu mieux ses automatismes. En témoigne un bon jeu en passes courtes sur la gauche entre Nasri et Niang. Mais sans succès pour le moment.
15 Bon début de rencontre de Youla, qui provoque beaucoup sur le flanc droit et obtient ici un bon coup franc. Proment s'en charge et dépose le cuir au second poteau pour la tête de ce même Youla. Mais l'attaquant ne cadre pas.
13 Toujours pas d'accalmie sur la pelouse messine, avec une multiplication de contacts et de fautes. Une situation qui empêche pour le moment les deux équipes de développer leur jeu.
11 Les esprits s'échauffent après un nouveau contact musclé entre Déhu et Youla. Le Messin reste au sol et les deux équipes se regroupent rapidement pour régler leurs comptes. Mais Monsieur Ruffray intervient rapidement pour calmer les esprits.
9 Les premières minutes sont très engagées, avec de part et d'autre, un gros volume physique dans les duels.
7 Les Marseillais s'appliquent à bien faire circuler la balle, mais ne parviennent pas à jouer vers l'avant, alors que les passes longues sont pour le moment trop approximatives.
5 Les premières minutes sont relativement équilibrées. Mais quelques petites erreurs techniques ralentissent pour le moment la progression des deux équipes.
3 Bonne percée de Youla dans l'axe. L'attaquant décale Contout, légèrement excentré sur la droite, pour une frappe du droit à ras de terre qui passe à côté du poteau droit.
1 Première offensive marseillaise. Niang hérite d'un ballon sur la gauche et frappe dans un angle très fermé. Marichez repousse à bout-portant, mais Monsieur Ruffray signale un hors-jeu d'Oruma.
1 A noter, côté compositions, la présence de Marichez dans les buts messins, supléeant Wimbée, blessé. Albert Emon sera lui sur le banc marseillais en l'absence de Jean Fernandez, malade.
1 Monsieur Ruffray lance les débats à Saint-Symphorien!
0 Inconstant, mais solide défensivement, Marseille se présente ce soir en terre messine avec la victoire en ligne de mire. Face à la lanterne rouge du championnat, l'OM doit absolument faire le plein de points, et de confiance, pour regagner le peloton européen. Pas si simple pourtant, face à un FC Metz, certes quaziment condamné à la descente, mais qui semble maintenant décidé à jouer sans complexes.
0 Le coup d'envoi de la rencontre Metz-Marseille sera donné à 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
paris77
Pro
Pro
paris77


Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 16/10/2005

27ème journée de Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: 27ème journée de Ligue 1   27ème journée de Ligue 1 EmptyLun 20 Fév à 21:18

Sans etre chiant 27ème journée de Ligue 1 Biggrin2 tu devrait mettre les buts en rouge pour bien montré l'action... maintenant tu fais ce que tu veux aussi 27ème journée de Ligue 1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://footfoot.monsite.wanadoo.fr/
paris77
Pro
Pro
paris77


Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 16/10/2005

27ème journée de Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: 27ème journée de Ligue 1   27ème journée de Ligue 1 EmptyJeu 16 Mar à 19:29

Tu fais quoi Yankee la? 27ème journée de Ligue 1 Ashamed
Revenir en haut Aller en bas
http://footfoot.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





27ème journée de Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: 27ème journée de Ligue 1   27ème journée de Ligue 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27ème journée de Ligue 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...coupe de la ligue ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le foot partout en Europe :: Eurofoot :: Commentaires des matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser