Le foot partout en Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le foot partout en Europe


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 23ème journée de Premierleague

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel 67
Admin
Admin
Michel 67


Nombre de messages : 1217
Localisation : Woerth
Date d'inscription : 16/10/2005

23ème journée de Premierleague Empty
MessageSujet: 23ème journée de Premierleague   23ème journée de Premierleague EmptyDim 29 Jan à 17:47

l'equipe.fr a écrit:
LE BON COUP DE MANCHESTER

Le leader Chelsea tenu en échec sur sa pelouse par Charlton (1-1), Arsenal qui a chuté de nouveau samedi à Everton (1-0), Manchester United n'a pas manqué l'occasion de réaliser la bonne opération du week-end en disposant de Liverpool (1-0) dans les dernières minutes.

Une victoire inespérée de Manchester United

L'issue d'un match tient souvent à pas grand chose, surtout lorsque Manchester United et Liverpool, deux concurrents directs, s'affrontent à Old Trafford. Au match aller, les deux équipes s'étaient d'ailleurs séparées sur un score de parité (0-0). L'affiche de cette journée prenait la même direction avant qu'un coup de tête puissant de Rio Ferdinand, suite à un centre de Giggs, ne vienne sacrer les Reds, de Manchester (1-0, 90e). Pourtant, durant le temps réglementaire, les deux équipes s'étaient parfaitement neutralisées. Il aura fallu, par exemple, attendre la 72e minute pour voir le premier corner de la partie. L'enjeu, d'importance, aura sans doute annihilé les débats. Toujours est-il qu'avec ce hold-up, Manchester devance désormais de quatre points Liverpool, qui aura l'occasion de se refaire une santé avec deux matches en retard.

Y aurait-il une "Drogba dépendance" à Chelsea ? Orphelins de leur perle ivoirienne partie à la Coupe d'Afrique, les Blues ont concédé un match nul (1-1) face à une formation de Charlton, pourtant à leur portée. Les hommes de José Mourinho ont vu leur belle série de dix victoires consécutives stoppée net. Eux qui avaient ouvert le score dès la 18e minute de la rencontre par l'Islandais Eidur Gudjohnsen n'ont pas résisté à la pression des Addicks. Transfuge d'Everton, Marcus Bent s'est offert l'égalisation à l'heure de jeu. Une belle entrée en matière pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Très attendus, Lampard et Crespo n'ont pas réussi à percer la défense de Charlton bien regroupée. S'il est surprenant, ce nul n'est en aucun cas préjudiciable au tranquille leader qui conserverait au moins 14 points d'avance sur son premier poursuivant après le choc entre Manchester et Liverpool.

Arsenal perd et Tottenham n'en profite pas

Revigorés par le feu d'artifice de la semaine passée, les supporters d'Arsenal ont été une nouvelle fois déçus. Après avoir étrillé Middlesbrough (7-0), les attaquants d'Arsenal ont été aux abonnés absents face à Everton (0-1). Les Gunners, qui s'étaient remis à rêver d'une place en Ligue des champions, sont retombés dans leurs travers. Toujours cinquièmes, ils comptent désormais 24 points de retard sur Chelsea et trois sur Tottenham, qui occupe la dernière place qualificative pour la C1. Everton, qui restait sur trois victoires consécutives, confirme son net regain de forme. Les Toffees se sont imposés grâce à un but de James Beattie dans le premier quart d'heure. Thierry Henry et ses coéquipiers ont tout tenté mais la formation de David Moyes n'a pas cédé. Le jeune Français Vasiriki Abou Diaby, transféré au mercato, a fait ses grands débuts en fin de rencontre. Peu avant que l'Espagnol Fabregas ne soit expulsé. C'est un nouveau samedi à oublier pour Arsène Wenger et les siens.

Arsenal battu, Tottenham avait une occasion en or, en recevant Aston Villa, de distancer les Gunners et surtout de revenir à une unité de Liverpool. En vain (0-0). Les Spurs, déjà défaits à Liverpool la semaine passée (0-1), ne parviennent pas à passer la vitesse supérieure qui les placerait dans un fauteuil plus confortable en vue d'une place directement qualificative pour la Ligue des champions. Finalement, le spectacle était ailleurs et notamment à Middlesbrough où Wigan, révélation du début de saison, est parvenu à arracher un succès (3-2) à la 90e minute après avoir déjà mené 2-0 à la pause. Des buts, il y en a eu aussi en pagaille du côté de Birmingham City, qui a écrasé Portsmouth (5-0), dans un duel entre relégables. Bolton, avec un doublé de Borgetti (37e, 41e), a ramené Manchester City à la raison. Tout auréolé de sa victoire sur le voisin mancunien (3-1) il y a huit jours, City a chuté (0-2) face à des Wanderers qui n'avaient plus gagné depuis 4 matches. Enfin, Sunderland, bon dernier du Championnat, s'est tout de même offert une bouffée d'oxygène en battant West Bromwich grâce au deuxième but de la saison du Français Anthony Le Tallec (72e).
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumpro.fr/
Michel 67
Admin
Admin
Michel 67


Nombre de messages : 1217
Localisation : Woerth
Date d'inscription : 16/10/2005

23ème journée de Premierleague Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Premierleague   23ème journée de Premierleague EmptyDim 29 Jan à 17:48

LES MATCHES :

SAMEDI
Everton - Arsenal : 1-0
Tottenham - Aston Villa : 0-0
Birmingham City - Portsmouth : 5-0
Bolton Wanderers - Manchester City : 2-0
Newcastle United - Blackburn Rovers : 0-1
Middlesbrough - Wigan Athletic : 2-3
West Bromwich Albion - Sunderland : 0-1

DIMANCHE
Chelsea - Charlton : 1-1
Manchester United - Liverpool : 1-0

LUNDI
West Ham United - Fulham : 2-1

Classement :

1. Chelsea, 62 (+37)
2. Manchester United, 48 (+22)
........................................................
3. Liverpool, 44 (+17) 21 matches
4. Tottenham, 41 (+12)
.........................................................
5. Arsenal, 37 (+18) 22 matches
.........................................................
6. Wigan Athletic, 37 (-1)
7. Bolton Wanderers, 36 (+7) 21 matches
8. Blackburn Rovers, 34 (+2) 22 matches
9. West Ham United, 32 (-1)
10. Manchester City, 31 (+3)
11. Charlton, 29 (-4) 21 matches
12. Everton, 29 (-15)
13. Newcastle United, 26 (-5) 22 matches
14. Fulham, 26 (-5)
15. Aston Villa, 26 (-6)
16. West Bromwich Albion, 22 (-11)
17. Middlesbrough, 22 (-13) 22 matches
.............................................................
18. Birmingham City, 19 (-11) 22 matches
19. Portsmouth, 17 (-23)
20. Sunderland, 9 (-23) 22 matches
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumpro.fr/
 
23ème journée de Premierleague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le foot partout en Europe :: Eurofoot :: Barclays Premiership-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser