Le foot partout en Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le foot partout en Europe


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ronaldinho Ballon d'or 2005

Aller en bas 
+2
paris77
Ibrahimovic
6 participants
AuteurMessage
Ibrahimovic
Admin
Admin
Ibrahimovic


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 16/10/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptyMar 29 Nov à 20:08

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Pict_230Le milieu de terrain brésilien du FC Barcelone (D1 espagnole) Ronaldinho a été sacré Ballon d'or France Football.

Ronaldinho, 25 ans, remporte pour la première fois le plus prestigieux des trophées individuels du soccer. Il est le troisième brésilien a être récompensé après Ronaldo (1997, 2002) et Rivaldo (1999), deux coéquipiers de la sélection brésilienne avec qui il a remporté le Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon.

"Je réalise un rêve", s'est félicité le vainqueur, radieux, ajoutant : "Ce Ballon d'or va à mes partenaires du Barça comme de la sélection brésilienne".

Né le 21 mars 1980 à Porto Alegre (sud du Brésil) dans un milieu pauvre, orphelin de père à 8 ans, Ronaldo De Assis Moreira a débuté le football à l'âge de 7 ans au Gremio, un des deux grands clubs de la ville. Il a ensuite passé tous les niveaux du club pour devenir la star du championnat de l'état. Il hérite ainsi du nom de Ronaldinho Gaucho (du Rio Grande do sul, état dont Porto Alegre est la capitale), Ronaldinho tout court étant alors le surnom de Ronaldo le double Ballon d'or (1997, 2002) actuellement au Real Madrid.

Courtisé par toute l'Europe, il atterrit au Paris SG, à 21 ans, au terme d'un transfert en forme de feuilleton en 2001. Ses deux ans au PSG laissent un goût d'inachevé : sous l'irrégularité de ses performances, on perçoit la star naissante et l'immense talent sans toutefois vraiment en profiter. Le club ne gagnera aucun titre lors de son passage, se contentant de quelques éclairs de génie de "Ronnie" et d'une finale de Coupe de France.

En 2003, Ronaldinho prend son envol pour Barcelone (et le PSG empoche 30 M EUR / 45 M$). La première année, il séduit sans non plus pouvoir étoffer le palmarès du club.

Mais en 2004-2005, il contribue grandement à mettre fin à six ans de disette au Barça, offrant la Liga aux socios catalans. Fatigué en C1, il tombe sur l'os Chelsea.

Cette saison avec le Barça, Ronaldinho est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et est à lutte en haut du tableau pour conserver son titre (1er ex aequo avec Osasuna après 13 journées).

En Liga, il a notamment marqué deux buts splendides lors du "clasico" contre le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu (victoire 3-0).

Assurément, Ronaldinho est le joueur le plus spectaculaire de sa génération. Capable de prouesses techniques, doté d'un fort pouvoir d'accélération, il s'illustre aussi par des buts ou des passes décisives qui font basculer une rencontre.

Au Mondial 2006 en Allemagne (9 juin - 9 juillet), "Ronnie" sera l'un des leaders d'une impresionnante "Seleçao" - avec Ronaldo, Robinho, Roberto Carlos, Adriano, Cafu, Juninho, Dida... - qui fait figure de grande favorite.
Revenir en haut Aller en bas
paris77
Pro
Pro
paris77


Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 16/10/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptyMer 30 Nov à 16:12

Bravo à Ronaldinho malgré que j'aurai voulu que sa soit Shevchenko le ballon d'Or! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://footfoot.monsite.wanadoo.fr/
barca 67
Pro
Pro
barca 67


Nombre de messages : 834
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 16/10/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptyMer 30 Nov à 21:37

Ronnie le mérite plus que Cheva qui a perdu le championnat et la LDC.
Ronnie est un prodige et aussi le symbole d'un foot offensif qu'il pratique au Fc Barcelona et dont il est le descendant de ses idoles ( Zico , Pelé , Maradona , ... )
Revenir en haut Aller en bas
Nyklas67
Debutant
Debutant
Nyklas67


Nombre de messages : 11
Localisation : Mommenheim
Date d'inscription : 19/10/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptyMer 30 Nov à 22:56

C'es simple j'allucine à chaque fois qu'il a le ballon dans les pieds!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
barca 67
Pro
Pro
barca 67


Nombre de messages : 834
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 16/10/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptyVen 2 Déc à 21:56

C'est un magicien , il survole ses adversaires grâce à un fabuleux coup de rein et une technique inégalable de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Michel 67
Admin
Admin
Michel 67


Nombre de messages : 1217
Localisation : Woerth
Date d'inscription : 16/10/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptyVen 2 Déc à 23:20

J'aime bien quand il distille ses passes de l'exterieur les yeux fermés... c'est hallucinant ! :shock:
Et puis alors les buts qu'il met ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumpro.fr/
barca 67
Pro
Pro
barca 67


Nombre de messages : 834
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 16/10/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptySam 3 Déc à 0:32

J'adore ses " passes à l'aveugle " et ses coup francs , j'adore son jeu en général , j'admirre sa vitesse gestuelle .
Revenir en haut Aller en bas
paris77
Pro
Pro
paris77


Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 16/10/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptySam 3 Déc à 0:35

ok mais moi je préfère Shevchenko avec ces 4 buts en 1 match ou encore Maldini qui a fait une carriere spectaculaire avec le Milan AC mais il n'a toujours pas eu le Ballon d'or ou bien un Nesta ou + généralement un défenseur car je trouve que c'est toujours les milieux ou un attaquant! Mais bon Shevchenko,Maldini ou Nesta sont les meilleurs! (comme vous l'avez vu j'adore le milan lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://footfoot.monsite.wanadoo.fr/
Michel 67
Admin
Admin
Michel 67


Nombre de messages : 1217
Localisation : Woerth
Date d'inscription : 16/10/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptySam 3 Déc à 0:48

Ronnie mérite son Ballon d'Or, y a pas photo selon moi, seuls Lampard et Gerrard pouvaient le concurrencer !
Scheva a perdu le championnat, la Ligue des Champions, ça ne suffit logiquement pas pour conserver son titre ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://eurofoot.forumpro.fr/
Viking67
Stagiaire
Stagiaire
Viking67


Nombre de messages : 146
Localisation : Eiði (Iles Féroes)
Date d'inscription : 03/12/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptyDim 4 Déc à 0:02

Il est tout à fait clair que Ronaldinho remporte le ballon d'or, c'est indéniable :cheers: !

Par contre pour moi l'élection d'un ballon d'or ne vaut pas grand chose, les joueurs les mieus notés sont seus de vovation offensive alors que dans le foot moderne les défense sont très dur à percer !
Revenir en haut Aller en bas
barca 67
Pro
Pro
barca 67


Nombre de messages : 834
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 16/10/2005

Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 EmptyDim 4 Déc à 14:32

Ronaldinho vient de gagner le " ONZE d'or " décerné par le magzine Onze Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty
MessageSujet: Re: Ronaldinho Ballon d'or 2005   Ronaldinho Ballon d'or 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronaldinho Ballon d'or 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballon d'or 2005
» Ronaldinho Gaucho
» Strasbourg/Tromso 03/11/2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le foot partout en Europe :: Eurofoot :: Evenements - Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser